Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumpere Viam direction Espagne
6 juillet 2008

La junquera

En fin de répétition général à Sète, le début de l'aventure est lancée. Nous sommes prés à montrer les images de Paps (Alessia's grand-father) intimement ou en cabaret, tout en filmant les réactions des espagnols.

Après un arrêt au Pertus, ville qui fait office de centre commercial, nous cherchons les premiers plans de Paps. C'est un exercice plutôt compliqué pour une première car la ville a été déformée à coup de grands magasins de cigarettes, d'alcool et de station essence. C'est dans la vieille ville que nous nous arrêtons plus longuement pour accoster nos premiers interlocuteurs. Nous ouvrons l'ordinateur et Julien allume la caméra. Nous sommes ravi de l'effervescence du bar; chaque personne parle à son voisin et indique la personne la plus adepte à reconnaître les lieux qui apparaissent sur l'écran. Certain disent que c'est à la Junquera d'autre non. La camera n'a pas l'air de les gêner. En voyant l'image de l'ancien panneau de la ville, un homme fait un signe fasciste. Nous n'avons pu retrouver ce même panneau et nous déduisons que dés 1975, à la mort de Franco, ils ont été enlevés. Les flèches qui faisaient auréole au panneau avaient surement un lien avec ces années.

Nous nous remettons en route vers Barcelone.

Le nuit est tombée depuis quelques heures, Alban conduit pendant que Julien et Alessia dorment à l'arrière du camion.

Nous arrivons en haut d'une colline face à la mer. Nous dorme pour la première fois tout les quatres au camion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumpere Viam direction Espagne
  • Rumpere viam est une association qui a pour objectif de favoriser les échanges culturels et les créations artistiques. Notre premier projet, subventioné par le PEJA (Programme Européen Jeunesse en Action) se déroule en Espagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rumpere Viam direction Espagne
Publicité